La phot’eau insolite de la semaine: Taum Sauk reservoir failure, USA

Le Rés-EAUx, association de jeunes chercheur.e.s en sciences sociales sur l’eau, déclare son opposition au projet gouvernemental de réforme des retraites et à celui de l’enseignement supérieur et de la recherche via la Loi Pluriannuelle de Programmation de la Recherche (LPPR), qui participent à la destruction du service public et à la remise en cause de la protection sociale. Le Rés-EAUx s’associe ainsi à la mobilisation des revues, universités, laboratoires et autres collectifs de l’ESR contre ces projets de réformes gouvernementaux.

En partenariat avec Water Alternatives Photos, la « Phot’eau insolite de la semaine », tirée de la galerie/albums Flickr de Water Alternatives.

La phot’eau de cette semaine : Taum Sauk reservoir failure, USA.

An elevated view of the path of the failure and the drained reservoir.
This conspicuous elevated reservoir has been constructed on top of Proffit Mountain to store water pumped out of peak time and to generate electricity during peak times.
Credit: Missouri Attorney General’s Office

Plus d’informations: Hydropower Reform Coalition.
Voir l’image en résolution originale