Réseau d’Études et d’Échanges en Sciences Sociales sur l’Eau

English

Créé en 2012, le rés-EAUx (ex-Rés-EAU P10) est un lieu d’échanges et d’études en sciences sociales sur l’eau dont le siège est à l’université Paris Nanterre. Il dispose du statut d’association depuis janvier 2015. Il regroupe des étudiants de masters, doctorants et chercheurs et travaillant sur des problématiques liées à l’eau dans différentes régions du monde.

L’objectif est de croiser les regards scientifiques dans une perspective multi-disciplinaire afin de nourrir un débat autour des enjeux de l’eau dans les sociétés contemporaines. Notre volonté est d’organiser des séminaires, ateliers, d’animer des conférences et débats à partir de nos recherches en cours et expériences de terrain.

Ce réseau de recherche rejoint l’initiative du rÉSeau P8 rattaché à l’université de Paris-Saint Denis. Il vise ainsi à élargir les interactions avec des étudiants et chercheurs d’autres universités, centres de recherche ou groupes de réflexion partageant cet intérêt thématique commun.

Il est ouvert à tout étudiant ou chercheur intéressé par le thème de l’eau – les étudiants de Master sont aussi les bienvenus. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.

Bonne visite sur notre blog !

Retrouvez les terrains des membres du rés-EAUx sur la carte ci-dessous :

Voir en plein écran

___________________________________________________

Le Rés-EAUx est une association loi 1901.

Consulter :

– les statuts
– le règlement intérieur de l’association (qui indique aussi les modalités de son fonctionnement au quotidien).
– la publication au Journal Officiel en janvier 2015

– les compte-rendu d’Assemblée Générale :

*CR du 27 février 2016

*CR du 2 février 2017

*CR du 26 janvier 2018

*CR du 29 janvier 2020

*CR du 4 février 2021

*CR du 22 février 2022