POUR TOU.TE.S :

> Participer à la veille scientifique

L’un des objectifs du Rés-EAUx est de favoriser la diffusion de l’information scientifique et professionnelle concernant l’eau.
Si vous souhaitez partager une information sur un événement, une parution ou encore une offre d’emploi ou de stage dans le domaine, merci de nous écrire à l’adresse reseaup10(at)gmail.com

 

POUR LES ADHÉRENT.E.S :

> Jetez vous à l’eau : monter un projet dans le cadre du Rés-EAUx

Vous souhaitez participer activement aux activités de l’association, prendre part à un projet en cours ou en proposer un nouveau ? En tant qu’adhérent.e de l’association, vous avez la possibilité de monter un projet scientifique ou de valorisation de vos activités de recherches en partenariat avec le Rés-EAUx.

Qui contacter ?

Écrivez à l’adresse reseaup10(at)gmail.com en adressant votre email à la/les personnes responsables du pôle d’activités qui vous intéresse le cas échéant :

Apér-EAUx parisiens : Kévin de la Croix et Imane Messaoudi
Apér-EAUx de l’Ouest : Laure Crombé et Gaële Rouillé-Kielo
Apér-EAUx de l’Est : Luisa Arango et Ornella Puschiasis
Expo phot-eau : Ludovic Drapier et Rhoda Fofack
Expo bibli-eau et projet Zotero : Mathilde Fautras et Imane Messaoudi
Carnets de terrain : Selin Le Visage
Site Internet : Kévin de la Croix et Mathilde Fautras

> À vos plumes : publier un article sur le site Internet
Carnets de terrain / Les articles de la rubrique « Carnets de terrains » (1500 à 4500 signes, espaces non compris) sont écrits par un ou des membres-s du rés-EAUx, à partir de leurs travaux de terrains. Ils font écho aux cartes postales du blog de l’ex-Gecko et à celles des Cafés géographiques. Ces publications sont l’occasion de donner des nouvelles des espaces de l’enquête de terrain : en référence au moment du voyage, propice à la liberté d’écriture, les carnets de terrains constituent un moyen d’expression moins codifié que les écrits scientifiques habituels.
Compte-rendu / Les articles de la rubrique « Compte-rendu » proposent le regard d’un ou de plusieurs membres du Rés-EAUx sur des événements scientifiques, politiques ou citoyens. Ils contribuent ainsi à la veille scientifique sur les sciences sociales de l’eau, tout en apportant des points de vue originaux.

Pour toutes les publications, le ton et les propos sont soumis à l’évaluation du comité de modération du blog. Une fois la carte postale ou la réflexion thématique publiée, leur-s auteur-e-s sont responsables du contenu à caractère scientifique et de la diffusion des photos, notamment en ce qui concerne les droits d’auteur et le droit à l’image.

> Projets à venir
Une bibliothèque Zotero participative pour partager des références entre adhérents / L’association ouvrira prochainement aux adhérents sa bibliothèque de groupe élaborée grâce au logiciel Zotero. L’objectif est de partager des listes thématiques de références, et ainsi de favoriser les échanges entre adhérents, voire la construction de projets communs au sein de l’association (séminaire ou colloque thématique, etc.). Chaque adhérent.e pourra consulter la bibliothèque grâce à un compte personnel, et y contribuer s’il.elle le souhaite. N’hésitez pas à contacter Mathilde Fautras et Imane Messaoudi pour plus d’information ou pour prendre part à ce projet.
Un séminaire d’écologie politique avec professeur invité / Pour plus d’information et prendre part à l’organisation de cet événement, contacter Laure Crombé, Selin Le Visage et Gaële Rouillé-Kielo.
Séminaire de lecture / Activité en projet
Atelier d’écriture / Activité en projet

> Actualiser sa fiche personnelle
Pour actualiser votre fiche personnelle sur le site, merci de nous indiquer par email les modifications à apporter.