Nouvelle membre du rés-EAU P10: Hélène Roelens-Flouneau

Le rés-EAU P10 souhaite la bienvenue à sa nouvelle membre, Hélène Roelens-Flouneau !

Doctorante à l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense et en cotutelle avec la Ludwig-Maximillians Universität de Munich, Hélène Roelens-Flouneau est la première historienne du rés-EAU. Elle travaille sur la circulation en Asie Mineure à l’époque hellénistique (histoire grecque) et s’est intéressée, dans ce cadre, à la navigabilité des fleuves d’Asie Mineure dans l’Antiquité . Le titre de sa thèse est « Circuler en Asie Mineure cistaurique du IVe s. av. n. è. au Principat « , dont la soutenance est prévue pour le 22 juin 2013.

Pour plus d’information :
– La fiche de présentation