Ornella Puschiasis : Compte rendu 3e Apér-EAU scientifique avec Marie Cuq sur le droit à l’eau

Ornella Puschiasis : Compte rendu 3e Apér-EAU scientifique avec Marie Cuq sur le droit à l’eau

with Pas de commentaire

Le rés-EAU P10 remercie chaleureusement Marie Cuq pour son intervention lors de l’Apér-EAU du lundi 3 juin 2013  intitulé « L’effectivité du droit à l’eau face au droit de l’OMC »

La séance s’est déroulée autour d’une présentation claire effectuée par Marie sur son expérience en tant qu’assistante de recherche auprès du Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation et en qualité de doctorante en droit international à l’université de Paris Ouest Nanterre La Défense. Elle a évoquée ses réflexions autour de la concrétisation d’un droit sur l’eau reconnu internationalement en établissant un parallèle avec le droit de l’OMC et tout en rappelant que dans le contexte de libéralisation croissante de l’économie, l’application locale du droit à l’eau pose problème.

Ce fut un bel échange entre géographes et juristes de formation mais qui tendent vers plus de discussions entre disciplines. Nous avons alors véritablement senti la dynamique enclenchée par notre réseau à travers nos discussions sur les liens à tisser entre nos approches, notamment la présence du terrain en géographie et sa quasi absence en droit.

Un compte-rendu détaillé reprenant l’essentiel de l’Apér-EAU est disponible ici.

Par Ornella Puschiasis

Pour citer cet article : Ornella Puschiasis, « Compte rendu du 3e Apér-EAU scientifique avec Marie Cuq sur le droit à l’eau », Rés-EAU P10 / Water network P10, Publié le 5 juin 2013, http://reseaux.parisnanterre.fr/compte-rendu-3e-aper-eau-scientifique-avec-marie-cuq-sur-le-droit-a-leau/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protection contre les spambots * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.