Appel à communication – Doctoriales Sciences Sociales de l’Eau – avant le 29/03/2019

with Pas de commentaire

Pour leur quatrième édition, les Doctoriales en Sciences Sociales de l’Eau se tiendront les 5 et 6 septembre 2019 à l’ENS de Lyon. Cet événement international rassemblera des doctorant.e.s quelle que soit leur année d’inscription et de jeunes chercheur.e.s ayant récemment soutenu une thèse en sciences sociales ou humaines : économie, droit, sociologie, psychologie, anthropologie, sciences politiques, sciences de gestion, géographie, histoire, histoire de l’art, archéologie, philosophie.

L’objectif est de dresser un panorama des recherches récentes ou en cours et de mettre en réseau les jeunes chercheur.e.s sur la question « Eaux et sociétés » avec une pluralité d’approches et de questionnements. Conférences plénières, travail en sessions, film, présentation d’ouvrages etc. seront autant de formes pour en débattre.

Les propositions de communication doivent comporter un résumé présentant les questions de recherche, les méthodes mises en œuvre ou envisagées et les résultats obtenus ou attendus. Trois formats de présentation sont possibles :
– Communication orale (15 minutes) ;
– Poster (format A0) (Présentation en session dédiée) ;
– « Ma thèse en 3 images et 180 secondes ».

Pour les communications orales (15 min), un résumé étendu de 4 pages est également demandé.

Les propositions de communication sont à envoyer à l’adresse mail doctorialeseau2019(at)ens-lyon.fr avant le 29/03/2019.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche descriptive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protection contre les spambots * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.