Apér’EAU sur la gouvernance de l’eau le 19 mars 2019

Apér’EAU sur la gouvernance de l’eau le 19 mars 2019

with Pas de commentaire

L’association Rés-EAUx a le plaisir de vous convier le mardi 19 mars à son 4e Apér-Eau scientifique de la saison 2018-2019 qui portera sur :

« La gouvernance de l’eau : du local au global : Itinéraire d’un ingénieur de l’eau dans les méandres des réseaux spaghettis »

Par Laurent ANSTETT, directeur adjoint Territoire Nord au Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle

Résumé de l’intervention : Laurent Anstett, chef de projets eau et assainissement a parcouru les cinq continents dans le cadre de projets de développement destinés à faciliter l’accès à l’eau potable. Avec un travail de recherche mené sur la gestion des ressources en eau au Népal, Laurent vous propose de discuter autour de la question des biens communs et de leur gestion. A l’heure du changement climatique et du durcissement des opinions politiques, il s’agit d’aborder la question de l’entremêlement du jeu politique à travers les réseaux spaghettis, réseaux d’eau potable superposés et entremêlés. Laurent vous propose d’échanger sur ces sujets à partir d’expériences à l’international en suivant trois idées : être curieux, expérimenter et faire le récit de ses expériences.

En amont de son intervention, nous aurons le plaisir d’entendre Elise BOUTIÉ, doctorante en anthropologie qui nous présentera brièvement son travail de recherche. Son intervention s’intitule : « Désert vert, quelle gestion des eaux souterraines en Californie? »

Rendez-vous à 19h sur la péniche Antipode (face au 55, quai de Seine, 75019 Paris)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protection contre les spambots * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.