Apér-EAU « un nuage sur le toit du monde », CR et remerciements

Apér-EAU « un nuage sur le toit du monde », CR et remerciements

with 3 commentaires

Le rés-EAU P10 remercie chaleureusement Agnès Moreau pour la présentation de son documentaire « un nuage sur le toit du monde ».

Lors de ce premier Apér-EAU, une dizaine de personnes étaient présentes à l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense pour échanger sur les conséquences des spéctaculaires « Atmospheric Brown Cloud » sur le climat et leurs impacts sur l’environnement dans la chaîne himalayenne notamment.

Des débats nourris ont ensuite eu lieu sur les difficultés de positionnement du chercheurE, théoriques et pratiques, lors de la conception et du rendu de ses recherches par le vecteur d’un film; spécifiquement dans un cadre pluridisciplinaire.

Respectant la tradition Nanterienne, l’apér-EAU s’est poursuivi autour d’un verre et d’une (excellente) galette!

A très bientôt pour le prochain Apér-EAU scientifique du rés-EAU P10!

3 Responses

  1. Loïc D.
    |

    Merci pour cet apéreau (je confirme pour la galette, délicieuse!).
    J’ai oublié de demander s’il était possible d’acheter le DVD de ce reportage?

  2. Veronica Mitroi
    |

    Une bonne occasion pour échanger autour de la construction et le statut des « vérités » scientifiques environnementales. Le film documentaire comme interface entre le monde scientifique et le publique plus large, mais aussi comme participant à « communication » à l’intérieur de la très complexe machine scientifique. Tout cela donne à réfléchir sur nos propres « production », leur transmission et leur impact dans la société.
    Merci à Agnès Moreau d’avoir partager avec tant de générosité son expérience!

  3. ornella
    |

    Pour répondre à Loïc et à ceux qui se demanderaient où trouver le DVD d' »un nuage sur le toit du monde », il faut s’adresser à la maison de production Le Miroir: http://www.lemiroir.com/

    Et de la part de la réalisatrice Agnès Moreau concernant son intervention: « C’était sympa de retrouver l’ambiance fac, et la jeunesse. Ah, la jeunesse ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection contre les spambots * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.