L’hebd’Eau #21 du 7 décembre 2020

Apér-EAU du mois de janvier
  • Nous avons le plaisir de vous annoncer que le prochain apér-EAU du 18 janvier se fera en ligne ! Plus d’informations à venir !
Soutenances de thèse
Le Rés-EAux a la plaisir de vous annoncer les soutenances de thèse de deux de ces membres :
  • Selin le Visage – « 1000 gölet en 1000 jours » : dynamiques hydro-territoriales et invention du consensus autour de petits barrages collinaires à Izmir, Turquie » – 16 décembre 2020 à 14h. Plus d’informations sur cette page.
  • Anne-Lise Boyer – « De la ville-oasis à la ville-désert. L’adaptation urbaine à la rareté de l’eau à Phoenix et à Tucson (Arizona) » – 15 décembre 2020 à 15h. Plus d’informations sur cette page.

• Offre de Post-doc – INRAE UR ETBX à Cestas (33) – « Compréhension du processus de fuite et efficacité de la recherche de fuite« . Date limite de candidature le 31 janvier 2021. Retrouvez la fiche de poste complète à cette adresse.
  • Offre de Post-doc (3 ans) en géosciences et environnement (thématique ouverte) – Université de Lausanne – Date limite de candidature le 15 décembre 2020. L’ensemble des conditions est à retrouver directement sur le site de l’Université.
Offres de stage
  • Offre de stage M2 – Centre Universitaire de Formation et de Recherche de Mayotte – « Pratiques et gouvernance des aires marines éducatives à Mayotte. ». Plus d’informations à cette adresse.
  • Offre de stage M2 – LETG Nantes – « Spatialisation des pêches, déroulement des activités et stratégies ». Plus d’informations à cette adresse.
  • Offre de stage M2 – Chaire maritime de l’Université de Nantes – « Conception et animation d’ateliers de concertation multi-acteurs ». Plus d’informations à cette adresse.
  • Offre de stage M2/ingénieur – Chambre d’agriculture d(‘Occitanie – « Diagnostic des réseaux collectifs d’irrigation en Occitanie et perspectives dans un contexte de changement climatique ». Plus d’informations à cette adresse.
Événements
  • Appel à communication – « Questioning the turn of water-related risk policies towards nature » dans le cadre de International Conference on Public Policy à Barcelone du 6 au 8 juillet 2021. Appel complet sur le site de la conférence.
  • Pré-conférence en ligne « Water, Megacities and Global Change » du 7 au 11 décembre 2020. Informations et programme en ligne.

La phot’EAU insolite

‘Open bar’ at fountain, Italie

La phot’eau insolite de la semaine est tirée de la galerie Flickr de Water Atlernatives, en partenariat avec la revue ayant lancé la photothèque Water Alternatives Photos.

Si vous souhaitez diffuser une photographie insolite personnelle, n’hésitez pas à nous envoyer votre contribution, en précisant un titre et une localisation à l’adresse reseaup10(at)gmail.com. Nous la diffuserons avec plaisir.

Vous êtes membre et souhaitez participer davantage à la vie de votre association ? Vous trouverez les renseignements utiles à cette adresse !
Vous souhaitez devenir membre ? Rendez-vous à cette adresse !

Retrouvez-nous sur les Rés-EAUx sociaux !