Evénements à venir du 6 au 17 mai à l’Agora de Nanterre sur l’exposition photographique « le cycle hydrosocial: phot’EAUX de terrain »

with Pas de commentaire

Dans le cadre de Questions de Sciences Enjeux de Société, un dispositif participatif coordonné par Exploradôme pour la région ile-de-France en partenariat avec l’Agora (la maison des initiatives citoyennes de Nanterre), notre exposition de photographies intitulée « le cycle hydrosocial, phot-EAUX de terrain » continue son voyage au fil de l’eau et jettera l’ancre du 6 au 17 mai 2014 à l’Agora de la ville de Nanterre.

Vous êtes dès à présent invités au vernissage qui aura lieu le 6 mai à partir de 18h30, et à la conférence-témoignage sur « la photographie scientifique : utilisation et représentation de l’eau à travers les sociétés » le même jour à 19h30.

De même, le mardi 13 mai à 19h30, un atelier citoyen diffusera et présentera le film « L’eau, la nature et la ville », en présence du réalisateur Bernard Chocat. Un débat collectif s’ensuivra autour de la thématique de l’eau et des milieux aquatiques en ville animé par Véronica Mitroi.

 

Affiche Agora

En amont de ces événements, une émission de radio animée par la journaliste-animatrice Catherine Portaluppi a été enregistrée et diffusée le mercredi 30 avril sur la radio Agora, la wikiradio des initiatives citoyennes de la ville de Nanterre.

Voici le synopsis de l’émission: « Au programme aujourd’hui sur radio Agora, un élément essentiel à la vie : l’eau. L’eau douce et l’eau salée, celle qu’on boit, celle qui irrigue et fait pousser, celle qui fait vivre les pêcheurs et tourner les turbines, mais aussi celle qui provoque parfois de graves inondations, une eau pour laquelle on se bat encore dans certaines parties du monde.  » 

Kevin de la Croix et Caroline Sarazin, membres actifs du rés-EAU P10, se confrontent à l’exercice difficile de parler à la radio à la fois de leurs travaux de thèse respectifs mais aussi de l’exposition photographique sur l’eau : émission à réécouter ici.

Consulter le programme de l’Agora pour le mois de mai 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protection contre les spambots * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.