Appel – Prix Pierre Massé (SHS) – Avant le 31 décembre 2017

with Pas de commentaire

La SOCIETE HYDROTECHNIQUE DE France (SHF) décerne chaque année le prix Pierre MASSÉ, prix « Sciences Humaines et Sociales ».

Ce prix récompense des thèses de doctorat de langue française ou délivrées par une université francophone des travaux inédits, de jeunes chercheurs, soutenues ou présentées entre le 1er septembre 2016 et le 31 décembre 2017.

Leur sujet doit relever des sciences humaines et sociales appliquées aux domaines de l’eau, et développant plus particulièrement les apports, théoriques ou pratiques, qu’il s’agisse, entre autres :

–          d’économie,

–          de sociologie, d’anthropologie et de psychologie,

–          de sciences politiques, de droit et de techniques managériales,

–          d’histoire, d’archéologie ou de géographie.

Le jury appréciera les études scientifiques innovantes qui présentent un intérêt sociétal et environnemental, et contribuent à faire prendre en compte que les grands défis de l’eau mobilisent aussi d’autres compétences que celles des domaines de l’hydrologie et de la mécanique des fluides.

La qualité du travail comme celle du résumé seront parmi les critères appréciés par le jury.

Le jury qui décerne ce prix est composé de spécialistes choisis par le bureau du Comité Scientifique et Technique de la S.H.F.Il est présidé par le président de ce Comité.

Les candidatures doivent parvenir à n.sheibani@shf-hydro.org

avant le 31 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protection contre les spambots * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.