L’équipe de recherche du programme FUSEAU organise la journée d’études
« L’action publique foncière au service de la protection des milieux naturels De la gestion des conflits fonciers à la gouvernance territoriale durable de l’environnement »
le 6 avril 2020 à l’Université des Antilles – Campus Fouillole.
Objectifs de la journée d’étude :
Ouvrir la réflexion permise par le programme FUSEAU, en faisant dialoguer des travaux interrogeant les relations entre dispositifs de gestion foncière, problématisations des usages du foncier et défis environnementaux. La journée d’étude se structurera autour de deux niveaux de questionnements :
1. La territorialisation de l’instrumentation de l’action publique.
2. Les dynamiques et processus de construction collective d’une gouvernance foncière aux prises avec des enjeux environnementaux.
Programme FUSEAU
Une équipe du programme de recherche FUSEAU (Le Foncier et ses Usages comme Socle de la construction collective de la protection des ressources et des miliEux AquatiqUe) a développé une entrée par le droit et la science politique pour rendre compte des dynamiques d’action publique territoriale environnementale et foncière. Le programme est financé par l’Office Français pour la Biodiversité dans le cadre de son programme « L’action foncière au service de la préservation et de la restauration des milieux aquatiques ».
Plus d’informations: Appel à communication Journėe d’étude FUSEAU
Laisser un commentaire