L’hebd’Eau #48 du 28 juin 2021

Nouveau membre

Le Rés-EAUx a le plaisir d’accueillir un nouveau membre : Romain Valadaud. Romain est doctorant en géographie (Université de Fribourg et Université Paris Nanterre). Il travaille sur l’irrigation et les reconfigurations de relations de pouvoir dans le Teraï népalais. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire sa fiche personnelle sur ce lien. Bienvenue !

Nouvelle charte éditoriale pour les Carnets de terrain

Le comité éditorial a révisé les consignes aux auteurs et autrices des carnets de terrain. La nouvelle charte est disponible à cette adresse. Les propositions de carnets de terrain peuvent être envoyées à l’adresse mail reseaup10 [at] gmail.com

Offres de stages et d’emplois
  • Offres post-doctorat, urgent (date limite de candidature le 30 juin !) : 6 offres de post-doctorat de 3 ans sur le maritime à l’institut interdisciplinaire HIFMB (Helmholtz Institute for Functional Marine Biodiversity), en Allemagne. Plus d’informations sur ce lien.

• Offre de thèse en économie, à l’UMR Innovation, Université de Montpellier (EDEG) : Approches économiques pour l’analyse et la transformation des systèmes agricoles face aux changement globaux. Cette thèse s’insère dans le projet TALANOA-Water qui propose d’associer le développement d’outils de modélisation hydro-socio-économique avec des méthodes participatives avec les parties prenantes des territoires étudiés pour explorer la faisabilité d’adaptations « transformatives » de l’usage de l’eau. Date limite : le 28 juin. Plus d’informations sur ce lien.

• Offre d’emploi : enseignant.e-chercheur.e à l’ISTOM, école d’agronomie internationale, profil « Géographie de l’environnement », orienté écologie territoriale/modélisations de flux. Plus d’informations sur ce lien

La Phot-EAU insolite

Land subsidence and sinkholes around the Dead Sea, Israel

The drop in the Sea water level dewaters underground salt layers that dissolve and create land subsidence. More than 4,000 sinkholes have formed since the 1980s within a 60-km-long and 1-km-wide strip along the western coast of the Dead Sea (DS) in Israel. (source).

See the photo with original resolution  https://www.flickr.com/photos/water_alternatives/51107522391/

Retrouvez les photos insolites de la galerie Flickr de Water Alternatives, en partenariat avec la revue ayant lancé la photothèque Water Alternatives Photos.