L’hebd’Eau #152 du 25 mars 2024

Appel à projets

Offres d’emploi et de stages

• [rappel] Offre de stage M2 (en anthropologie ou en sociologie/École d’ingénieur) sur le thème « Étude des pratiques de pêche et caractérisation de l’organisation sociale de la pêche récivo-lagonaire à Tautira afin d’établir un mode de gestion adapté à la population locale », de 6 mois minimum, au Centre de recherche insulaire et observatoire de l’environnement (CRIOBE – UAR 3278). Candidatures avant le 30 avril 2024. Plus d’information : contacter marguerite.taiarui(at)gmail.com

• [rappel] Offre de thèse (géographie) – Citizen Sciences / Sensors and citizen sciences : What contributions for environmental sciences? – Univ Gustave Eiffel. Date limite de candidature : 13 avril 2024. Plus d’information

• [rappel] Offre de post-doctorat (30 mois) à l’Université de Rennes, dans le cadre du programme national OneWater concernant la définition d’un nouveau concept d’empreinte exhaustive eau intégrant les impacts sur la quantité et la qualité de l’eau. Date limite de candidature : 2 avril 2024. Plus d’information : OneWater_PC4_postDoc

Carnets de terrain

A travers la rubrique « Carnets de terrain », le Rés-EAUx invite les chercheur.euses à publier de courts textes à portée empirique mettant en avant leur travail de terrain. Vous pouvez retrouver les consignes aux auteur.ice.s dans l’onglet carnet de terrain. Nous vous invitons donc à contribuer à cette rubrique ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Au fil des prochaines semaines, nous remettons à l’honneur des carnets déjà publiés.

Cette semaine, (re)découvrez Water Filling Station. S’inspirer des fontaines d’eau potable des grands parcs américains par Marie-Anne Germaine.

Rendez-vous la semaine prochaine pour redécouvrir un carnet de terrain et n’hésitez pas à nous envoyer votre proposition de publication !

Vous souhaitez relayer un appel à communication, une annonce de colloque ou toute autre actualité liée à l’eau ? Envoyez-nous l’ensemble des informations à reseaup10(at)gmail.com (les liens URL vers les annonces sont privilégiés par rapport aux fichiers)