L’hebd’Eau #1 du 15 mai 2020

Chers et chères membres,
Nous avons le plaisir de vous informer de la reprise des activités du Rés-EAUx. Nous vous proposons un nouveau format de diffusion des informations scientifiques liées à l’eau.
Une newsletter hebdomadaire de veille scientifique remplace la publication d’articles quotidiens. Dans la continuité de notre travail de veille scientifique, vous y retrouverez les mêmes catégories d’informations qu’auparavant, à savoir les annonces des événements du Rés-EAUx, les parutions d’articles ou d’ouvrages des membres du Rés-EAUx, les appels à contribution et à participation, les offres d’emploi et de stage et enfin, en partenariat avec la revue Water Alternatives, la phot’eau insolite de la semaine. Nous espérons que cette nouvelle formule vous plaira. Si vous souhaitez vous abonner à cette newsletter, renseignez votre adresse mail en bas de page. Enfin, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours et suggestions afin d’améliorer cette newsletter en nous contactant à l’adresse reseaup10(at)gmail.com reseaup10(at)gmail.com
L’équipe du Rés-EAUx

Événements
  • Nouvelle membre : le Rés-EAUx est ravi d’accueillir Anne-Lise Boyer, doctorante en géographie à l’UMR 5600 « Environnement Ville Société ». Retrouvez ses travaux et publications sur sa fiche personnelle. Bienvenue à elle !
  • Le vernissage de l’exposition photographique « Regards de pêche » aura lieu à l’automne 2020. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. Si vous souhaitez accueillir l’exposition dans votre institution, n’hésitez pas à nous contacter.

Parutions
  • Nouvel article de notre membre Guillaume Paysant avec Sébastien Caillaut, Nathalie Carcaud et Simon Dufour dans la revue Norois : « Les trajectoires paysagères des hydrosystèmes secondaires de l’ouest de la France – des paysages ordinaires, des objets originaux. Étude de cas de l’Aubance et du Couasnon dans le bassin de la Loire (1950-2016)« . Vous pouvez retrouver l’article complet à cette adresse.

Appels à contribution
  • Prolongation de l’appel à contributions au 30/05 : « Étangs et lacs. Compréhension, gestion et valorisation des paysages limniques » du 2 au 4 novembre 2020 à Orléans. Appel complet et modalité de soumission à cette adresse

• Contrat post-doctoral (12 mois) – Université Paul Valéry Montpellier 3 : « Caractérisation de la vulnérabilité des personnes face aux crues éclairs en zone urbaine. ». Candidature avant le 01/07. Détails et modalités à cette adresse.

La phot’EAU insolite

Water mirrors, Tannourine, Liban

source : Caroline Coulon

La phot’eau insolite de la semaine est tirée de la galerie Flickr de Water Atlernatives, en partenariat avec Water Alternatives Photo.

Vous êtes membre et souhaitez participer davantage à la vie de votre association ? Vous trouverez les renseignements utiles à cette adresse !
Vous souhaitez devenir membre ? Rendez-vous à cette adresse !

Retrouvez-nous sur les Rés-EAUx sociaux !