Exposition « Regards de pêche »: retrouvez les photos en ligne !

Le jury de l’exposition, composé de 6 personnes, a sélectionné 34 photographies en janvier 2020. Malheureusement, au regard du contexte sanitaire de l’année 2020 qui se poursuit encore aujourd’hui, nous n’avons pas été en mesure d’organiser un vernissage de l’exposition. Face au manque de perspective et après consultation des auteurs et autrices, nous avons pris la décision de diffuser leur photographies afin de faire vivre l’exposition dès à présent.

A partir du 8 mars et pendant 11 semaines, nous présenterons dans chaque newsletter (L’Hebd’eau) trois photographies tirées de l’exposition. Les photographies seront aussi publiées sur le site Internet au fur et à mesure.

Néanmoins, nous tenons à réitérer ici notre volonté d’organiser un événement réunissant les auteurs, les membres du jury et le public dès que la situation le permettra afin de permettre les riches échanges que les photographies méritent.

Les photographies ont été classées selon trois axes, qui seront présentés successivement :

• Les espaces de pêche

• Les gestes et techniques de pêche

• Portraits de pêcheurs

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires qui ont permis la réalisation de cette exposition photographique : l’UMR LAVUE 7218 CNRS ; le laboratoire Mosaïques ; le laboratoire de Géographie Physique UMR 8591 CNRS.

Nous remercions également l’ensemble des auteurs et autrices pour leurs très belles contributions et leur soutien ainsi que les six membres du jury de sélection : Carole Barthélémy (Université Aix-Marseille) ; Sylvaine Conor (Université Paris Nanterre) ; Marie-Christine Cormier-Salem (IRD) ; Cyril Grésillon (CNRS) ; Alain le Sann (Collectif Pêche et Développement) ; Anaïs Marshall (Université Toulouse 2).