L’hebd’Eau #9 du 20 juillet 2020

Parutions
  • Nouvel article de Kévin de la Croix, Marie-Anne Germaine et Nicolas Verhaeghe dans la revue Métropolitiques : « Cartographier une nature « hybride ». Les enjeux de la nouvelle cartographie des cours d’eau en France ». A retrouver sur le site de la revue.
  • Parution de l’ouvrage coordonné par Laurent Lespez et Simon Dufour aux éditions Armand Colin: « La Géographie de l’environnement. La nature au temps de l’Anthropocène« . Avec de nombreuses contributions sur l’eau. A retrouver à cette adresse.

Évènements
  • Appel à communication : « Savoirs et expertises dans les débats sur les projets hydrauliques et leur mise en oeuvre« , séminaire du réseau SHS de la SHF, 9 février 2021, Paris. Toutes les informations à cette adresse. Date limite de candidature le 3 octobre 2020
  • Appel à événement dans le cadre de la conférence Eau, Mégapoles et changement global organisé à Paris du 1 au 4 décembre 2020. Modalités de proposition sur le site de la conférence. Date imite le 15 septembe 2020
  • Appel à contribution pour la revue Techniques, Sciences Méthodes (TSM) de l’ASTEE : « Gestion patrimoniale et urbanisme. Eau et nature en ville – quelles innovations pour fonctionner en écosystème urbain ? ». Appel à contribution complet à retrouver à cette adresse. Date limite le 1 février 2021.
  • Lancement du MOOC « Water, Society and Sustainability » à retrouver à cette adresse
  • Contrat postdoctoral (1 an) – UMR PACTE, Université Grenoble Alpes : « Les communautés du delta du Mississippi à l’épreuve de la disparition des sols« . Candidature avant le 24 juillet 2020. Plus d’informations à cette adresse.
  • Offre d’emploi Ingénieur (12 mois renouvelable) : « Aménagement et Participation » dans le cadre de la Chaire Maritime de l’Université de Nantes. Plus d’informations sur l’offre d’emploi. Date limite le 28 aout 2020.
  • Offre de stage – Réseau européen Odyssea : « Routes Bleues Mythiques de la Martinique, des Antilles, des Caraïbes et de la France« . Plus d’informations à cette adresse.

La phot’EAU insolite

Vue plongeante sur le Rhône et la rivière artificielle de Saint-Pierre-de-Boeuf, Loire (42), France

source : Yohann Benmalek

La phot’eau insolite de la semaine a été proposée par Yohann Benmalek, géographe à l’Université Jean-Monnet de Saint-Etienne, UMR 5600 CNRS Environnement Villes et Sociétés

Si vous souhaitez diffuser une phot’eau insolite dans cette newsletter, envoyez-nous votre contribution accompagnée d’un titre (en précisant le lieu) à l’adresse : reseaup10(at)gmail.com !

Vous êtes membre et souhaitez participer davantage à la vie de votre association ? Vous trouverez les renseignements utiles à cette adresse !
Vous souhaitez devenir membre ? Rendez-vous à cette adresse !

Retrouvez-nous sur les Rés-EAUx sociaux !