L’hebd’Eau #63 du 20 décembre 2021

Apér-Eau scientifique
  • 11 janvier 2022 : le 4ème Apér-EAU scientifique de la saison 2021-2022 aura lieu le mardi 11 janvier 2022 à 17h. Nous aurons le plaisir d’accueillir Claire Dedieu, postdoctorante au CEREMA et chercheure associée  à EVS (ENTP, Université de Lyon), autour d’une intervention intitulée: Expliquer le retrait de L’État. Contribution du « process tracing » à la compréhension d’un « crucial case study ».

• Plus d’informations sur cet évènement à venir.

Actualité de nos membres
  • Félicitations à Romain Valadaud qui a brillamment soutenu, le 17 décembre , sa thèse en géographie de l’Université de Fribourg. La thèse co-dirigée par Olivier Graefe et Olivia Aubriot est intitulée « Les effets du dispositif d’irrigation participative sur les reconfigurations des relations de pouvoir : la gestion participative sur le canal de Sitaganj du Sunsari-Morang Irrigation System ».

Prix de thèse
  • Five 4-year PhD thesis opportunities: The Centre for Water Cultures based at the University of Hull offers five (05) interdisciplinary fully funded (4 year) PhD opportunities, drawing on a range of disciplinary approaches from Geography to History, Visual Arts to English, Drama to Marine Science.  Deadline 10th January 2021. More information here.

• Chargé.e de projet Défi Clé Région Woc (CDD 1an renouvelable): L’Université de Montpellier recrute un.e chargé.e de projet dans le cadre du Défi Clé Woc qui vise notamment à « consolider la communauté des sciences de l’eau en Région et à en accroitre la visibilité au niveau international« . Date limite de candidature : 17 janvier 2022. Plus d’informations sur le poste ici.

• Offre de vacation (février-mars 2022) : encadrant.e en sciences sociales, sur le thème « Changement climatique et ressource en eau en Île-de-France » à l’université Paris Sciences et Lettres/l’académie du climat. Plus d’informations sur ce lien. Candidatures à envoyer au plus vite à ce contact.

• One 6-year postdoctoral position: The Department of Geography and Regional Studies, University of Graz (Austria), invites applications for a six-year postdoctoral position (University Assistant, full-time or part-time) in the field of economic geography and more-than-human geographies. More information here

Evènements
La Phot-EAU insolite

Saturnia thermal baths, Italy.

Voir la photo dans sa résolution originale

Credit: Spencer Davis on Unsplash

Retrouvez les photos insolites de la galerie Flickr de Water Alternatives, en partenariat avec la revue ayant lancé la photothèque Water Alternatives Photos.