L’hebd’Eau #15 du 26 octobre 2020

Publications
  • Le Rés-EAUx a le plaisir d’annoncer la publication d’un article de Frédéric Landy et al. dans International Journal of Rural Management, intitulé « Commons as Demanding Social Constructions: The Case of Aquifers in Rural Karnataka« . DOI : https://doi.org/10.1177/0973005220945428

Apér-EAU scientifique
  • La saison 2020-21 des Apér-EAUx scientifiques devait se poursuivre le 2 novembre 2020 avec la projection du film de Marie-Anne Germaine et Olivier Thomas (géographes à l’Université Paris Nanterre), intitulé : « Sur les bords ». Dans le contexte sanitaire actuel, nous sommes au regret de vous informer que l’évènement est reporté

• Proposition de deux stages de six mois pour des étudiant.e.s de M2, à Rennes, sur les interactions terre-mer et la prise en compte des enjeux pêche et conchyliculture au sein des politiques de planification territoriale. Les dossiers sont attendus pour le 15 novembre 2020. Plus d’informations.

Appels à communications
  • Appel à communication « New political ecologies and food-energy-water nexus of renewable energy and energy storage » dans le cadre de l’AAG 2021 qui aura lieu du 7 au 11 avril 2021. Date limite de soumission le 9 novembre. Détails et modalités de soumission complètes à cette adresse.

La phot’EAU insolite

Diversion canal in Alagoas, Brazil
New diversion canal to transfer water from the Sao Francisco River

Photo avec résolution d’origine / Credit : CODEVASF/Divulgação.
Matheus Sandes / Seinfra – AL; and Alzir Lima

La phot’eau insolite de la semaine est tirée de la galerie Flickr de Water Atlernatives, en partenariat avec la revue ayant lancé la photothèque Water Alternatives Photos.

Vous êtes membre et souhaitez participer davantage à la vie de votre association ? Vous trouverez les renseignements utiles à cette adresse !
Vous souhaitez devenir membre ? Rendez-vous à cette adresse !

Retrouvez-nous sur les Rés-EAUx sociaux !