L’hebd’Eau #13 du 12 octobre 2020

Nouveaux membres
  • Le Rés-EAUx a le plaisir d’accueillir Johan Krieg parmi ses membres. Johan est doctorant en ethnologie à l’Université Paris Nanterre. Vous pouvez retrouver plus d’information sur ses recherches sur sa fiche personnelle. Bienvenue à lui !

Apér-EAU scientifique
  • La saison 2020-21 des Apér-EAUx scientifiques se poursuit le 2 novembre 2020, sur la péniche Antipode à 19h, avec la projection du film de Marie-Anne Germaine et Olivier Thomas (géographes à l’Université Paris Nanterre) intitulé : « Sur les bords »

• Offre d’emploi CDD Ingénieur.e de recherche post-doctorant.e d’une durée de un an au sein d’INRAE- unité ETBX – équipe GPIE (Bordeaux-Cestas) : « Recherche socio-ethnographique portant sur l’activité de recherche de fuite des agents de maintenance des réseaux d’eau potable de la Société Wallonne des Eaux« . Plus d’informations.

• Offre de stage – M2 – Montpellier – UMR G-EAU : « Mesurer la pénurie d’eau au Maroc: enjeux sociaux et politiques ». Plus d’informations

Appels à communication
  • Colloque « Water wars and peace – socioécologie de l’eau, économie du partage et intelligence territoriale » à Bordeaux les 1 et 2 avril 2021. Date limite de soumission des propositions de titre le 15 octobre et des résumés fin novembre. Détails et modalités de soumission complètes à cette adresse

• Prolongation de l’appel à candidature « D’UNE RIVE À L’AUTRE DE L’OISE – Activer la vi(ll)e autour de l’eau à Cergy-Pontoise » – Atelier de maîtrise d’œuvre urbaine de Cergy-Pontoise – Novembre 2020. Plus d’informations sur le site des ateliers

La phot’EAU insolite

Irrigation canal constructed by monks in the XIIth century and now renovated

(Canal des Moines, Corrèze, France)

Source : François Molle, IRD.

La phot’eau insolite de la semaine est tirée de la galerie Flickr de Water Atlernatives, en partenariat avec la revue ayant lancé la photothèque Water Alternatives Photos.

Vous êtes membre et souhaitez participer davantage à la vie de votre association ? Vous trouverez les renseignements utiles à cette adresse !
Vous souhaitez devenir membre ? Rendez-vous à cette adresse !

Retrouvez-nous sur les Rés-EAUx sociaux !