L’hebd’Eau #118 du 24 avril 2023

La lettre de diffusion de l’association Réseau d’études en sciences sociales sur l’eau (Rés-EAUx)

___

La vie du Rés-EAUx

Événements

• Save the date : La prochaine séance du Séminaire d’Ecologie Politique du Rés-EAUx « Droit à/du cours d’eau » aura lieu le 15 mai 2023 (matin) à l’Université Paris-Nanterre

La veille du Rés-EAUx

Événements

• Forum Eau du Cluster Eau Milieux Sol 25 Avril (p.m.) à l’EPF école d’ingénieurs de Cachan. Programme et inscription sur le site.

• 9e Atelier des métamorphoses « Conflits d’eau, enjeux de pouvoir : de la géopolitique au dialogue territorial », organisé par Eau de Paris le 1er juin de 15h à 17h30. En présentiel avec inscription obligatoire (cliquez-ici)  à Sciences Po – Amphithéâtre Simone Veil et en distanciel via Viméo

• Summer school « Epistemes and Materialities of Extractive Capitalism » à l’Université de Copenhague. 21-23 août. Plus d’informations en suivant ce lien.

Appels à contributions

• Prolongation de l’appel à résumés du colloque sur la « Dynamique des activités humaines en mer et planification de l’espace maritime » (5 juin, Nantes Université) jusqu’au lundi 1er mai. Appel à télécharger ici. Inscription et dépôt des candidatures sur ce site.

• Appel à résumés pour la nouvelle édition des doctoriales du groupe Recherches-Ressources qui auront lieu le 10 novembre sur le thème « Exploiter, transporter et gouverner les ressources : une analyse par et dans les filières ». Envoi avant le 19 mai. Appel détaillé et informations sur ce lien.

Offres d’emploi

• Chef de projet à l’Ifremer pour coordonner l’expertise scientifique collective sur les effets des éoliennes mer. Candidatures à envoyer avant le 7 mai. Plus d’informations sur ce lien.

• 6 offres de contrats post-doctoraux chez le LabEx DynamiTe. Candidatures à envoyer avant le 2 mai. Plus d’informations sur ce lien.

• Offre de stage au sein du programme de recherche REMANAP (UMR 6031 TREE, Université Pau Pays de l’Adour). Revue de presse sur le sujet de la contamination de l’eau par les résidus de médicaments. Plus d’informations sur ce lien.

La Phot-EAU insolite

Offerings for good waters, India

At the mercy of sudden dam releases, the people of the Ramganga continue to pray to the river for a suitable harvest

See the photo with original resolution  https://www.flickr.com/photos/water_alternatives/51876611362/

Credit: Flickr@India water Portal/

En partenariat avec Water Alternatives
Visit www.water-alternatives.org/index.php/plh

Relayer une inf’EAU / Participer au Rés-EAUx

Vous souhaitez relayer un appel à communication, une annonce de colloque ou toute autre actualité liée à l’eau ? Envoyez-nous l’ensemble des informations à reseaup10(at)gmail.com

Vous êtes membre et souhaitez participer davantage à la vie de votre association ? Vous trouverez les renseignements utiles à cette adresse !

Vous souhaitez devenir membre ? Rendez-vous à cette adresse !