Réseau d’Études et d’Échanges en Sciences Sociales sur l’Eau
Créé en 2012, le Rés-EAUx est un lieu d’échanges et d’études en sciences sociales sur l’eau. Initialement créé à l’université Paris Nanterre (ex-RésEAU P10), ses membres se trouvent désormais aux quatre coins de la France et à l’international. Il dispose du statut d’association depuis janvier 2015. Il regroupe des étudiant.e.s de masters, des doctorant.e.s et des chercheur.e.s travaillant sur des problématiques liées à l’eau dans des contextes géographiques variés.
L’objectif est de croiser les regards scientifiques dans une perspective multi-disciplinaire afin de nourrir un débat autour des enjeux de l’eau dans les sociétés contemporaines. Notre volonté est d’organiser des séminaires, ateliers, d’animer des conférences et débats à partir de nos recherches en cours et expériences de terrain.
Le Rés-EAUx vise aussi à élargir les interactions entre étudiant.e.s et chercheur.e.s de différentes universités, centres de recherche ou groupes de réflexion partageant cet intérêt thématique commun. L’association cherche à fournir à ses membres des occasions de se rencontrer, de faire réseau, de s’entraider.
Nous favorisons enfin la diffusion de l’information scientifique et professionnelle sur l’eau à travers notre newsletter, l’hebd’eau. Membre ou non, tout le monde peut s’y abonner (formulaire) et y diffuser des informations sur un évènement, une parution ou une offre d’emploi, en nous écrivant à l’adresse reseaup10(at)gmail.com
Le Rés-EAUx est ouvert à tout.e étudiant.e ou chercheur.e intéressé.e par le thème de l’eau – les étudiant.e.s de Master sont aussi les bienvenu.e.s. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.
Bonne visite sur notre blog !
Retrouvez les terrains des membres du rés-EAUx sur la carte ci-dessous :
___________________________________________________
Le Rés-EAUx est une association loi 1901.
Consulter :
– les statuts
– le règlement intérieur de l’association (qui indique aussi les modalités de son fonctionnement au quotidien).
– la publication au Journal Officiel en janvier 2015
– les compte-rendu d’Assemblée Générale :