Une conférence-débat intitulée « La crise de l’eau au Cap (Afrique du Sud) » se tiendra mardi 18 décembre de 19h à 21h à la Maison des associations du 12ème (ancienne gare de Reuilly, 181 avenue Daumesnil à Paris / métro Daumesnil).
Deux professeurs y interviendront:
- David Blanchon, Professeur en Géographie à l’université Paris Nanterre et Directeur du laboratoire Mosaïques-Lavue (membre du Rés-Eaux).
- Alain Dubresson, Professeur émérite qui apportera des compléments sur la dimension politique de cette crise qui a conduit à l’éviction de la maire du Cap.
Cette conférence se tient dans le cadre de l’Université populaire de l’eau bien commun organisée par la Coordination EAU Ile-de-France.
Résumé:
Au lendemain de la COP24, la prochaine séance de l’université populaire de l’eau bien commun sera consacrée à la crise de l’eau au Cap en Afrique du Sud. C’est un événement majeur à retenir de cette année 2018: la population du Cap a vécu pendant plusieurs mois dans l’angoisse du « jour zéro » où il n’y aurait plus d’eau au robinet et a subi des réductions drastiques. Est-ce l’avant-goût de ce qui attend d’autres métropoles, en Afrique et dans le monde, avec le changement climatique?
Inscription en ligne au lien suivant: http://eau-iledefrance.fr/en-attendant-le-jour-zero/#more-9766
Laisser un commentaire