Recrutement MSc. : projet de recherche au Canada

Nous relayons ci-dessous le message d’Audrey Maheu – Département des sciences naturelles, Université du Québec en Outaouais / Institut des sciences de la forêt tempérée

« Je suis à la recherche d’un étudiant de maîtrise (MSc.) pour entreprendre un projet de recherche au Canada.

Quoi ? Le projet vise à faire le suivi de la température des cours d’eau pour évaluer l’impact des barrages artificiels et la sensibilité aux changements climatiques dans le Parc de la Gatineau, une large aire de conservation attenant à un milieu urbain.
Comment ? L’étudiant sera responsable de la collecte de données sur le terrain et du développement d’un modèle spatial de température de l’eau.
Où ? L’étudiant se joindra au laboratoire d’écohydrologie de la professeure Audrey Maheu (https://uqoecohydro.weebly.com/). L’étudiant sera basé à l’Institut des sciences de la forêt tempérée, un institut de recherche affilié à l’Université du Québec en Outaouais et situé à Ripon (https://isfort.uqo.ca/).
Quand ? Le projet débute à l’automne 2019.
Combien ? Une rémunération de 17 000 $/an pour deux années est prévue. Il y a également un financement de prévu pour participer à des conférences et activités de formation.
Expérience recherchée : Le candidat recherché doit avoir complété ou être en voie de compléter un diplôme de 1er cycle (bac+3 ou bac+4) en sciences environnementales, sciences de la terre, sciences de l’eau, géographie, géomatique ou toute discipline connexe.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur application (lettre de motivation, CV, relevé de notes et nom de deux références) d’ici le 25 avril 2019 à audrey.maheu@uqo.ca.

Audrey Maheu
Professeur – Département des sciences naturelles, Université du Québec en Outaouais
Chercheur – Institut des sciences de la forêt tempérée
58 rue Principale