Offre de stage sur l’évaluation de la concertation autour de la gestion de l’eau en Nouvelle-Calédonie (à partir de juin 2019)

Dans le cadre du projet Agreencamp visant à évaluer l’impact de formations à la modélisation participative (notamment la méthodologie CooPlaage développé par l’Irstea), et le projet GOUTTE (gestion de l’eau sur terres coutumières en Nouvelle Calédonie) porté par l’Institut Agronomique néo-calédonien (IAC) et visant à analyser les évolutions des pratiques de gestion de l’eau sur terres coutumières en Nouvelle Calédonie, un stage de 5 à 6 mois est proposé à partir de début juin 2019.

Le stage concerne l’évaluation de la concertation autour de la gestion de l’eau en Nouvelle-Calédonie. Cette offre est destinée à des étudiant-e-s de M2 ou ingénieur avec une formation en sciences politiques, géographie ou sciences sociales. Le/la candidat-e doit avoir un goût pour les approches qualitatives et participatives, un intérêt pour les problématiques de gouvernance de l’eau, une ouverture sur les sciences humaines et sociales, une expérience pour les enquêtes de terrain, des qualités relationnelles et des bonnes capacités rédactionnelles.

Pour avoir plus d’informations concernant les objectifs et les modalités du stage, la rémunération, les attendus…, vous pouvez consulter le site internet de l’offre.

Contacts: Nils Ferrand (nils.ferrand(at)irstea.fr); Severine Bouard (bouard(at)iac.nc); Caroline Lejars (caroline.lejars(at)cirad.fr); Emeline Hassenforder (emeline.hassenforder(at)irstea.fr).