Offre de stage Observatoire de la ressource au Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers

with Pas de commentaire

Le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers propose une offre de stage pour la mise en place de l’observatoire de la ressource.

Description du poste

« Le/La chargé(e) de l’observatoire de la ressource aura pour mission d’élaborer un outil permettant l’évaluation des politiques publiques de l’eau. Les paramètres d’analyse sont les objectifs du développement durable (ODD) appliqués au domaine de l’eau.
Ces objectifs devront être précisés et adaptés au Syndicat et pour chacune des politiques publiques choisie et évaluée (Exemples de politiques publiques : Environnement, sanitaire, sociale).

Il/Elle agira selon une méthode d’analyse systémique qui consiste à appréhender la politique publique dans son ensemble et à envisager les interactions entre les différents éléments. C’est une méthode stable dans le temps et reproductible aux autres services de l’eau. La concertation, la transversalité et le multi-partenariat sont l’essence même de la méthode.
Il (elle) proposera plusieurs pondérations aux élus pour les accompagner dans la construction du futur service public de l’eau dans le cadre d’un rapport d’orientation de l’observatoire.

Une fois le choix des pondérations réalisé par les élus, le stagiaire sera amené à penser à la construction pluriannuelle des moyens et des objectifs en s’appuyant sur une méthodologie déjà existante : le Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE). »

Pour plus d’informations cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protection contre les spambots * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.