Offre de stage M1-M2 « Reconstitution de l’évolution des paysages du Fier d’Ars » Université La Rochelle

L’Université de La Rochelle ( laboratoire LIENSS) en partenariat avec avec la Communauté de Commune de l’Ile de Ré proposent un stage pour un.e étudiant.e de M1 ou M2 issu des filières géosciences ou géographie avec des connaissances en géomorphologie et/ou en sédimentologie ou un étudiant en archéologie avec un intérêt pour l’environnement.

Ce stage est intitulé : « Reconstitution de l’évolution des paysages des marais de Brouage au cours de l’Holocène ».

Le stage s’insère dans un travail de recherche mené par un collectif d’archéologues, historiens,géographes et gestionnaires rassemblés au sein du Programme Collectif de Recherche «Les marais littoraux charentais du Moyen Âge à l’époque moderne:peuplement, environnement et économie»

Durée : 4 à 6 mois
Lieu/institution : Université de La Rochelle ( laboratoire LIttoral ENvironnement et Société – UMR 7266)
Les candidatures sont à adresser à : jean-michel.carozza@univ-lr.fr.

Pour plus d’informations, voir l’‘Offre de stage