Offre de stage de recherche M2 – « Analyse de l’action publique foncière dans une perspective de la préservation et restauration des milieux aquatiques en Guadeloupe » – 6 mois.

Dans le cadre du projet FUSEAU, une offre de stage Master 2 recherche est diffusée « Analyse de l’action publique foncière dans une perspective de la préservation et restauration des milieux aquatiques en Guadeloupe »

Cette offre de stage s’inscrit dans le projet FUSEAU (Le Foncier et ses Usages comme Socle de la construction collective de la protection des ressources et des miliEux AquatiqUes) et s’insère dans une équipe basée en Guadeloupe qui rassemble des chercheurs des Université des Antilles, de Nice et de Poitiers et l’INRA de Guadeloupe.

Objectifs du stage: identifier les meilleurs dispositifs fonciers mobilisables en Guadeloupe pour façonner une gouvernance intégrée des territoires

Profil: M2 Science politique ou équivalent : action publique, aménagement du territoire

Durée : 6 mois, début du stage au plus tard en mars 2019

Localisation : INRA à Petit Bourg et Université des Antilles à Pointe à Pitre, Guadeloupe