Offre de stage de 6 mois pour des étudiants en master au Centre universitaire de Mayotte

Le Centre Universitaire de Mayotte propose un stage de 6 mois pour des étudiants en master (M1 ou M2) dans le cadre du projet de recherche ARESMA, agir sur la résilience des systèmes socio-écologiques de mangroves de Mayotte afin de favoriser leur préservation.

La mission du stagiaire s’inscrit dans la phase 1 du projet qui a pour objectif de mieux comprendre les systèmes socio-écologiques de mangrove de Mayotte à partir de l’étude de deux sites pilotes : la
mangrove de Dembéni et celle de Bandrélé. La stagiaire travaillera avec le postdoctorant sur le projet à la mise en place d’un protocole d’observation des pratiques et des usages. Il participera à la co-construction d’un guide d’entretien semi-directif et sera chargé de réaliser les entretiens en shimaorais auprès d’informateurs clés des deux communes. Le stagiaire pourra aussi accompagner les personnes interrogées afin d’observer leurs pratiques, leurs usages et leurs sensibilités en s’appuyant sur la méthode des parcours commentés. Les discours, enregistrés en shimaorais, seront retranscrits par le stagiaire et traduits en français.

Les candidatures sont à envoyer avant le 30/11/2017 à esmeralda.longepee(at)univ-mayotte.fr. Les candidats retenus suite à une première sélection seront convoqués pour un entretien.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche de stage.

Répondre