Offre de stage 6 mois – Master – « Evaluation et révision à mi-parcours du Contrat de nappe de la Crau » – Réponse avant le 20/12/2018

Le Syndicat mixte de gestion la nappe phréatique de la Crau (SYMCRAU), établissement public local en charge de la gestion intégrée de la ressource en eau sur le territoire de la Crau (Bouches du Rhône – 13), propose un stage de 6 mois relatif à la révision à mi-parcours du Contrat de nappe.

Ce stage s’adresse à des étudiants en Master, Mastère ou école d’ingénieur ayant appréhendé dans leur cursus au moins l’un des grands domaines suivants : politiques de l’eau, conduite de projets de territoire, évaluation des politiques publiques.

Recherche un étudiant motivé, faisant preuve d’autonomie, d’écoute  et ayant un goût prononcé pour les démarches partenariales et la politique de l’eau.

Envoi des candidatures avant le 20 décembre

Cette expérience permettra à l’étudiant de participer à l’animation d’une démarche partenariale, à l’évaluation d’une politique publique, de découvrir l’environnement des collectivités territoriales, de connaitre les politiques locales de l’eau, leur organisation institutionnelle (gouvernance) et financière. Cette offre, au sein d’un des rares syndicats de gestion d’eau souterraine en France, nous semble particulièrement formatrice et permettra à l’étudiant de commencer à constituer un réseau professionnel.

Plus d’informations: Fiche-stage_SYMCRAU_BilanContrat_2019