Offre de Post-doctorat à l’Université de Trèves en Allemagne, terrain d’étude: Afrique de l’Ouest, date limite d’envoi des candidatures: 24 juin 2016.

Le laboratoire Gouvernance et Durabilité de l’Université de Trèves (Profeseur Antje Bruns) offre un poste de post-doctorat (TV-L 13 West, 100%), pour contribuer au projet WaterPower financé par Le Ministère de la Recherche et de l’Education allemand (BMBF). WaterPower est un laboratoire pour l’expérimentation de nouvelles façons de faire la recherche dans les études sur l’eau urbaine. En tant que groupe de jeunes chercheurs, WaterPower contibue aux courants débats sur les relations entre société et nature par l’analyse et la compréhension des processus qui régissent le domaine de l’eau en milieu urbain.
Pour plus d’information sur le projet, consulter: waterpower.science
La tâche principale du PostDoctorant Waterpower est d’étudier le (politisé) écoulement urbain de l’eau dans le système urbain de la grande région métropolitaine d’Accra au Ghana, Ouest Afrique, et évaluer les synergies et les compromis entre la disponibilité de l’eau , son utilisation et le développement socio- économique.
Les approches comparatives en géographie urbaine sont invitées.

Parmi les conditions d’éligibilité:
être titulaire d’un doctorat dans une discipline pertinente pour une recherche géographique critique sur les politiques environnementales, la gouvernance et la complexité des relations entre l’Homme et la nature.

– Une expérience de travail dans le Sud est une exigée,
– Une bonne connaissance de l’allemand serait un atout supplémentaire.
– Les candidats doivent avoir une excellente maîtrise de la langue anglaise (à l’écrit et à l’oral).

Pour plus de renseignement sur les conditions, modalités de candidature et l’offre de poste, consulter waterpower_vacancy_ENG.