Conférence 4D – Réinventons l’eau en ville – 14 décembre 2016 – Pavillon de l’eau

Mercredi 14 décembre / de 17h30  à 20h30 /Au Pavillon de l’eau – 77 avenue de Versailles, 75016 Paris/ Organisé par l’Association 4D

Réinventons l’eau en ville

Pourrions-nous imaginer une ville durable sans eau ? Pourtant, quand nous parlons cadre de vie, espaces urbains, santé publique, jardins partagés et vivre ensemble, pensons-nous automatiquement à la gestion de l’eau ?

Experts, élus, étudiants, architectes, urbanistes et associations se rencontrent pour dessiner les ambitions de villes durables en Ile-de-France, réconciliées avec l’eau et la participation des publics dans les futurs projets.

Plusieurs intervenants sont membres du Partenariat Français pour l’Eau et ont porté à la COP22 une volonté d’action pour l’action pour l’adaptation aux changements climatiques.

Eau, climat et villes : demain, quels sont les enjeux ? Avec Brice Lalonde, Président de l’Académie de l’eau et ancien ministre ; Christophe Ribet, Directeur adjoint du cabinet de Célia Blauel et Isabelle Delannoy, Do Green-Economie

Réinventer : quelles ambitions ? quels outils ? Avec Belaïde Bedreddine, Président du SIAAP ; Emmanuel Poilane & Nadja Bedock, France Libertés ; Thierry Maytraud, Agence ATM ; Tristan Bucourt, Université Paris – Est et Edouard Sors, architecte

Evénement animé par Jean-Luc Redaud de l’Académie de l’eau et Vaia Tuuhia de 4D

Inscriptions  : contacter Camille Bertrand (camille@asso4d.org ou 01.44.93.00.70)