Concours photos : « « De la prévision des crues à la gestion de crise », SHF

» Dans le cadre du colloque organisé par la Société Hydrotechnique de France (SHF), intitulé « De la prévision des crues à la gestion de crise », et qui aura lieu du 14 au 16 novembre 2018 à l’Université d’Avignon en collaboration avec l’UMR ESPACE 7300 CNRS, un concours photo est proposé sur deux thématiques : 1) photographies de crues et d’inondation ; 2) documents anciens.
Ci-dessous le règlement du concours, ouvert jusqu’au 19 octobre 2018.
Le programme du colloque est également mis en ligne sur le site de la SHF, et la date d’inscription est ouverte jusqu’au 28 octobre 2018.
En espérant que cette annonce suscitera votre curiosité.
Bien à vous
Johnny Douvinet
>>>>>>

CONCOURS PHOTO  :

1. Le concours comporte deux catégories :
A. Illustrations de la  période contemporaine (XXIe siècle)
* Prévision des crues et inondations : photographies de phénomènes de crues et d’inondations sur le réseau surveillé ou sur leurs affluents non surveillés, mais aussi sur la prévision.
* Gestion de crise  : photographies de services en activité, photos d’équipe, ou de systèmes mis en place
B. Documents anciens (XXe siècle et précédents)
* Archives remarquables : documents d’archives historiques sur les crues ou la gestion de crise (unes de journaux, cartes postales, cartes ou extraits d’études anciennes, etc.)

2. Les auteurs soumettront avant le 19 octobre une version électronique de leur photo, en précisant la catégorie à laquelle ils candidatent et en donnant dans un petit texte des informations descriptives (lieu, date, auteur), à adresser à : d.renaud@shf-hydro.org

3. Les photos devront être libres de droit et pourront ensuite être exploitées par la SHF pour décorer ses locaux et/ou servir d’illustration pour la revue La Houille Blanche

4. Un jury de présélection composé de 6 personnes (A. Dupont – SHF; M. Lang – Irstea ; O. Payrastre – Ifsttar ; C. Perrin – Irstea ; O. Piotte – Schapi ;  Karine Weiss – Univ. Nimes) fera une pré-sélection fin octobre 2018.

5. Les auteurs apporteront un tirage de leur photo, qui sera installée par leurs soins le mercredi matin (format à définir en fonction du nombre de photos reçus) aux emplacements désignés dans l’université d’Avignon.

6. Les participants au colloque pourront voter sur la photographie de leur choix, pour chacune des deux catégories. Le résultat du concours sera annoncé en fin de seconde journée du colloque et l’information sera reprise sur le site de la SHF.«

Répondre