Colloque sur le capital environnemental à Limoges : propositions à envoyer avant le 21 mai 2015

with Pas de commentaire

Le laboratoire Geolab et l’université de Limoges organisent un colloque intitulé « Capital environnemental : représentations, pratiques, dominations, appropriations spatiales« . Il aura lieu du 18 au 21 novembre 2015 à Limoges. Les propositions de communication sont à envoyer jusqu’au 21 mai 2015.

« Ce colloque invite à une réflexion sur le capital environnemental : conçu par le comité d’organisation, comme « une grille d’analyse qui vise à mieux comprendre les dynamiques socio-environnementales, il peut être défini comme l’ensemble des investissements (socio-économiques, idéologiques, émotionnels, politiques, artistiques…) dans l’environnement réalisés par des acteurs selon leurs représentations, intérêts et systèmes de valeurs spécifiques ».

En tant que ressource / élément essentiel, mais aussi extrêmement polysémique et polyvalent, l’eau est très sensible à une gamme diversifiée de placements/d’investissement (en capital environnemental) afin d’être mis en différentes formes de production et d’utilisation. Comme une façon de comprendre les forces politiques et les relations de pouvoir qui sous-tendent la production de divers «waterscapes», le concept de capital environnemental pourrait être très utile. »

Vous pouvez adresser vos propositions de communication à l’adresse : geolab(at)unilim.fr

Plus d’informations : appel_capital_environnemental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protection contre les spambots * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.