Colloque : Science et Société. Pour l’Adaptation des Territoires aux Changements Climatiques

with Pas de commentaire

« Le Comité National Français sur les Changements Globaux (CNFCG), le conseil scientifique du programme Gestion et Impacts du Changement Climatique (GICC MEEM) et le Comité régional sur le changement climatique en Nouvelle-Aquitaine (AcclimaTerra) organisent conjointement ce colloque national sur l’adaptation des territoires aux changements climatiques qui se tiendra à Bordeaux du 21 au 24 juin 2017.

Le colloque a pour objectif de réunir autour du thème de l’adaptation des territoires aux changements climatiques, à la fois des acteurs de la prise de décision économique et politique, des acteurs de la société civile et des scientifiques impliqués dans des recherches sur le changement climatique. Témoins et parties prenantes, des doctorants de différentes disciplines seront invités à commenter et à réaliser les synthèses des échanges.

L’adaptation des territoires aux changements climatiques implique de mobiliser de manière  articulée des connaissances scientifiques robustes, des savoirs pratiques et des projets de territoires incarnés dans des expériences et des expérimentations concrètes. Une large place sera donc accordée aux discussions avec le public du colloque.

Trois thématiques serviront plus particulièrement de support aux échanges. Il s’agit moins de les traiter séparément que de considérer l’interdépendance de ces problématiques territoriales, et de dégager les pistes communes d’adaptation en réponse au changement climatique.

  • Usages et gouvernance de l’eau face au changement climatique
  • Urbanisme et aménagement urbain face au changement climatique
  • Gestion du risque côtier face au changement climatique« 

Plus d’informations : ICI.

Répondre

Protection contre les spambots * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.