Colloque international – « L’eau dans les Amériques » – Institut des hautes études de l’Amérique latine – 9-11 janvier 2019

Le CREDA organise à l’ Institut des hautes études de l’Amérique latine un colloque international du 9 au 11 janvier sur le thème

L’eau dans les Amériques

Les objectifs de cette conférence internationale sont d’identifier, dans une perspective de comparaison, les évolutions récentes des recherches en sciences sociales dans le domaine de l’eau dans les Amériques. Il s’agit de mettre en lumière des développements théoriques et empiriques dans l’analyse de ce secteur et d’identifier les apports des sciences sociales dans les débats actuels.

Une conférence inaugurale sera notamment proposée par Paul Robbins sur le thème

The Political Ecology of Water: Justice, Power, and Flows

le 9 janvier à 15h dans la salle Bourjac de l’Université Sorbonne-Nouvelle Paris III.

Retrouvez l’ensemble du programme ici et les informations sur le colloque à cette adresse.