APPEL À POSTERS SCIENTIFIQUES – Assises Nationales des Risques Naturels – Date d’envoi des résumés 09/01/2019

APPEL À POSTERS SCIENTIFIQUES – Assises Nationales des Risques Naturels – Date d’envoi des résumés 09/01/2019

with Pas de commentaire

Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire lance un appel à posters dans le cadre des Assises Nationales des Risques Naturels (ANRN).

Dépôt des résumés le mercredi 09 janvier 2019

Date et lieu de l’événement: 25 et 26 mars 2019, au Corum, Palais des Congrès de Montpellier

 

Cet appel à posters est organisé afin d’illustrer et de faciliter l’interaction entre travaux de recherche d’une part, décisions et pratiques de gestion en matière de risques naturels d’autre part, et plus précisément afin de créer un temps d’interaction entre scientifiques et autres acteurs.

Les posters devront porter sur des travaux de recherche en cours et/ou sur des résultats scientifiques, ou encore sur des démarches innovantes de gestion des risques naturels, utilisables par des acteurs et décideurs « opérationnels », ou ayant plus généralement vocation à appuyer leurs actions dans un horizon de temps proche. Ces posters ont avant tout vocation à permettre un réel échange entre les scientifiques auteurs des posters et les autres participants aux Assises, scientifiques ou non, notamment les élus.

Ils concerneront les thématiques abordées pendant les Assises (tables rondes et ateliers), ainsi que de façon plus générale les politiques et les pratiques de réduction et de gestion des risques naturels.

Les posters seront exposés tout au long des Assises, et il est prévu un temps d’interaction entre participants aux Assises et représentants des auteurs des posters. Il n’y aura pas de présentations orales individuelles, mais les résumés et les posters retenus, avec les coordonnées des auteurs seront mis à disposition dans les « actes » des Assises.

 

Plus d’informations sur le site dédié l’événement: https://www.anrn2019.fr/appel-a-posters-scientifiques/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Protection contre les spambots * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.