Appel à contribution dans un ouvrage collectif pluridisciplinaire sur « les effets des changements climatiques sur la vie, la société et l’environnement au Sahel »

Un projet d’un ouvrage collectif sur « Les effets des changements climatiques sur la vie, la société et l’environnement au Sahel » est coordonné provisoirement par Florence Piron et Alain Olivier, de l’Université Laval, avec un comité scientifique (ouvert) composé de Fatima Alher (OSM Niger),  Sophie Brière (Québec), Gustave Gaye (Université de Maroua), Moussa Mbaye (Enda Tiers-monde, Sénégal), Amadou Oumarou (Université Abdou Moumouni, Niger), André Tindano (Université de Ouagadougou, Burkina Faso).

Dans une visée de justice cognitive, cet ouvrage collectif pluridisciplinaire, plurilingue, évolutif et en libre accès a pour objectif de traiter des effets des changements climatiques sur la vie, la société et l’environnement au Sahel, tels que vus, vécus et analysés par des chercheurs et chercheuses, des étudiants et étudiantes et des associations et habitants de toutes les régions concernées, du Sénégal à l’Érythrée.

Ce projet de livre est ouvert à tous et toutes, dans un état d’esprit qui rejette toute perspective de compétition ou d’exclusion. Les propositions de chapitres (résumés dans un premier temps) devront être envoyées avant le 31 août 2017 à l’adresse mail: propositions(at)editionscienceetbiencommun.org.

Retrouvez toutes les informations relatives à ce projet d’ouvrage collectif ici.

Répondre