Appel à communication :  » Si nous imaginons le devenir des cours d’eau, il ressembleraient à … »; Limoges, 28-29 Juin 2016

« la Chaire Capital Environnemental et gestion durable des cours d’eau au sein du laboratoire GEOLAB à l’Université de Limoges organise un colloque les 28 et 29 juin 2017.

Celui-ci porte sur le lien entre l’imagination, le futur et les cours d’eau. Il ambitionne idéalement de faire dialoguer des chercheurs de diverses disciplines et des non-chercheurs pour imaginer ce que peuvent devenir les cours d’eau. Le texte de cet appel à communications est disponible en pièce-jointe de ce mail.

Le comité scientifique de ce colloque est composé de : Barraud Régis (Université de Poitiers), Bravard-Jean Paul (Université Lyon II, CNRS), Honegger Anne (CNRS EVS – ENS Lyon) et de Lévêque Christian (IRD).

Enfin les propositions de communications sont à rédiger/dessiner sous la forme d’un résumé de une à deux pages maximum en version pdf et à envoyer jusqu’à la date limite du 29 janvier 2017 aux deux adresses mail suivantes : jacques-aristide.perrin@etu.unilim.fr et james.linton@unilim.fr «

Appel à communication : colloque-28-29-juin