Appel à communication conférence internationale Climate change and water du 5 au 7 février 2018 à Tours

with Pas de commentaire

Appel à communications pour la conférence internationale Climate change and water qui se tiendrai du 5 au 7 février 2018 au Centre International de Congrès VINCI à Tours sur la « déclinaison du changement climatique aux problématiques locales de l’eau« .

Le réseau MiDi (Milieux & Diversité), en partenariat notamment avec le pôle de compétitivité DREAM (Eau & Milieux), propose de s’intéresser aux modifications du cycle de l’eau de différents milieux, dans le contexte du changement climatique global.

L’objectif est de comprendre comment sont appréhendés localement les enjeux sur l’eau, de l’écosystème à la grande région, en passant par les différentes échelles fonctionnelles et institutionnelles ou sociopolitiques. Ces journées seront l’occasion de cibler la réflexion et les échanges sur les recherches et les adaptations à l’échelle locale, ces adaptations pouvant être biologiques, techniques, et/ou sociétales.

La conférence sera composée de séances plénières, retours d’expériences, sessions posters. Un espace stands/exposants et ateliers permettra pendant toute la durée de la conférence de débattre d’initiatives, d’expérimentations et de pratiques ainsi que de RDV d’affaires.

Date limite d’envoi des propositions : le 15 juillet 2017

Plus d’informations cliquer ici

Répondre

Protection contre les spambots * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.