Appel à candidatures pour un atelier doctoral interdisciplinaire (organisé par l’EFR et l’EHESS) – avant le 05/06/2017

L’Ecole Française de Rome (EFR) et l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) organisent en octobre prochain (du 24 au 27 octobre 2017), à Rome, un atelier doctoral interdisciplinaire ouvert à tous les doctorants et étudiants en M2.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du séminaire « La Méditerranée: un laboratoire de l’histoire globale et des processus de globalisation » et traitera du lien entre les études environnementales et les sciences sociales. Il s’intitule: « Etudes environnementales et sciences sociales: temporalités, matérialités, sources et enquêtes« .

Les participants auront l’occasion de reconsidérer la pluralité des modes de développement des études environnementales qui se sont déployées à partir d’ancrages disciplinaires variés (environmental history, géohistoire, political ecology, sociologie, archéologie environnementale, anthropologie…) en mettant l’accent sur l’enquête et les sources.

L’atelier est ouvert aux doctorants et étudiants à partir du M2 de toutes les disciplines et de toutes les nationalités. Des cours magistraux seront dispensés le matin. Ils seront suivis d’ateliers centrés sur la présentation des travaux des participants l’après-midi. Les cours et les interventions pourront se dérouler en français, en italien ou en anglais.

Ceux qui sont intéressés doivent soumettre leur candidature avant le 05 juin 2017 à l’adresse mail suivante: secrmod(at)efrome.it

Pour plus d’informations, consultez le document suivant.