Appel à candidature pour un stage de master 2 à l’UMR GESTE « Les savoirs territoriaux sur l’eau et le changement climatique » – avant le 16/11/2018

L’UMR GEStion Territoriale de l’Eau et de l’environnement (associé à l’ENGEES et à l’Irstea) de Strasbourg lance un appel à candidature pour un stage de 6 mois (entre Janvier et Septembre 2019) pour des étudiants de niveau M2 en géographie, sciences politiques ou sociologie sur : « Les savoirs territoriaux sur l’eau et le changement climatique. Le cas des Hautes Vosges ».

Le stage fait partie du projet SOCLIM. Le/la stagiaire analysera plus spécifiquement les enjeux liés à l’eau et au changement climatique dans les Hautes Vosges.

Il s’agira plus spécifiquement :

– de caractériser les cadrages des enjeux liant eau et changement climatique produits par l’action publique dans les Hautes Vosges : caractériser les questions, les savoirs et les acteurs concernés ;
– Sur un des enjeux identifiés (enneigement, approvisionnement en eau potable, etc.), mener une enquête locale dont les contours seront précisés au démarrage du stage. Cette enquête locale pourra s’appuyer sur l’analyse de la presse locale, d’archives (par exemple celles de la CCHV) et sur des entretiens.

Les étudiants intéressés sont invités à envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation avant le vendredi 16 novembre 2018 à :
– Sara Fernandez : sara.fernandez(at)engees.unistra.fr
– Carine Heitz : carine.heitz(at)engees.unistra.fr.
– Sophie Liziard : sophie.liziard(at)engees.unistra.fr

Pour plus d’informations, consulter la fiche de poste.