Appel à candidature pour un poste d’assistant.e de recherche en VSC à l’Institut Agronomique néo-Calédonien – avant le 15/11/18

L’Institut Agronomique néo-Calédonien (IAC) lance un appel à candidature pour un poste d’assistant.e de recherche Volontaire Service Civique (VSC) en appui à un projet sur la Gouvernance de l’eau sur terres coutumières en Nouvelle Calédonie.

La personne recrutée, pour une durée d’un an, devra participer à la description et compréhension des usages de l’eau sur les terres coutumières en Nouvelle Calédonie. Quoique centrée sur ce type de foncier, la personne aura à intégrer les interactions avec les autres types de foncier et les autres acteurs du territoire, dans une démarche de gestion intégrée de la ressource, à l’échelle du territoire.

Ce poste est basé à Pouembout avec des déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire.

Sont recherchées des personnes de formation ingénieur ou master (en sciences sociales et/ou en sciences de l’eau), ayant des compétences en Ingénierie de participation, des aptitudes à la réalisation d’enquêtes sur le terrain (entretiens ethnographiques, observations participantes), maîtrisant les outils cartographiques et détenant (impérativement) le permis B.
Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 15 novembre 2018, pour une entrée en fonction envisagée en janvier ou en février 2019.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche de poste ou contacter : Séverine Bouard (bouard(at)iac.nc)